Les dangers Récits d’espoir et de courage Les naufrages Sauvetage des épaves Jeu de naufrages Accueil
Le Cimetière du PacifiquePour voir davantage du Musée virtuel du Canada
Jeu de naufragesLes naufrages de l'île de VancouverNavigation
Jeu de naufrages

Les eaux de l’île de Vancouver peuvent être placides et magnifiques ou cruelles et très dangereuses. Cela dépend entièrement du temps, des courants, de l’expérience de l’équipage et de la navigabilité du bateau.

Les navires peuvent dériver au-delà de l’embouchure du détroit à cause des courants ou se perdent dans le brouillard, comme le Belvedere. Les équipages qui ne sont pas habitués à la géographie locale peuvent naviguer dans des eaux peu profondes sans aucun avertissement. L’Alpha, qui naviguait sans carte appropriée, s’est échoué en 1900. Certains capitaines, désireux d’aider les propriétaires de bateaux à faire fortune, ont surchargé, fait chavirer ou coulé leurs navires. Tel fut le cas du traversier Iroquois. Tout comme le Vanlene, les navires modernes s’échouent encore sur les rochers, même avec des instruments de navigation de pointe.

Dans ce jeu, VOUS prendrez les décisions qui détermineront si votre navire frappera les brisants, perdant ainsi des passagers et la cargaison dans les eaux glacées de l’île de Vancouver ou s’il naviguera à bon port… et vers un avenir de voyages pleins de dangers dans le Cimetière du Pacifique.

Cliquez pour entreprendre votre voyage

 

 
Plan du siteCréditsCommentairesBibliographieEnglishCopyright 2004 Musée maritime de la C.-B.